Le 15 FÉvrier 2007

L’exécutif local reçoit une infusion
de sang neuf

Sault Ste Marie Typographical Union | Le Local 30746 de TNG Canada

Les membres de la Guilde à Sault Ste Marie, Ont., ont injecté du sang neuf dans l’exécutif de leur local tout en retenant une leader expérimentée.

TNGCanada.org
Les travailleurs syndiqués du quotidien s’allient à la population locale pour contrer la politique d’impartition d’Osprey


TNGCanada.org
Osprey Media se mesure à un local qui bénéficie d’un appui communautaire remarquable


TNGCanada.org
Une mise à pied au Star de Sault Ste Marie met en relief la lutte pour la sécurité d’emploi à 3 quotidiens


Communiqué
Osprey vise les syndiqués en éliminant leurs emplois


TNGCanada.org
Les patrons d’Osprey font face à une protestation
dans quatre villes


Elaine Mills, vice-présidente du local depuis neuf ans, a été acclamée à la présidence pour succéder à Linda Richardson, une militante de longue date. Le changement de poste est entré en vigueur au début de février.

Mike Verdone, un nouveau membre de l’exécutif, succède à Mme Mills à titre de vice-président. M. Verdone, qui est réviseur de texte au Sault Star depuis près de 10 ans, a été délégué d’atelier au service de la rédaction et désirait intensifier sa participation au sein du syndicat, a expliqué Mme Mills.

Toujours selon Mme Mills, M. Verdone a auparavant été actif au sein du syndicat des métallurgistes, et apporte énormément d’enthousiasme à l’exécutif.

Lori Bromell et Deborah Feletti ont également été réélues sans opposition, aux postes respectifs de trésorière et de secrétaire.

Mme Mills, journaliste au Star depuis 16 ans, affirme que le local de 35 membres se porte en ce moment très bien, et n’a pas de griefs en suspens. Les trois unités de négociation — rédaction, publicité et diffusion/salle du courrier — ont ratifié en décembre une nouvelle convention collective de trois ans.