CWA-SCAcanada logo banner

 

CBC et des journalistes du Tyee se partagent
le Prix d’excellence en journalisme

Deux candidats se sont partagé les honneurs ex aequo lors de l’édition 2013 du Prix d’excellence en journalisme de l’Association canadienne des journalistes, commandité par SCA Canada.

Les deux lauréats, qui se partageront la somme de 1 000 $, se sont penchés sur le Programme des travailleurs étrangers temporaires qui, depuis plusieurs mois, a mis le gouvernement conservateur sur la sellette.

Les articles gagnants étaient les suivants: RBC Foreign Workers, soumis par Kathy Tomlinson et Raj Ahluwalia de CBC News, The National; ainsi que Canada’s Temporary Foreign Workers Controversy: Years in the Making, soumis par Krystle Alarcon du magazine The Tyee.

Tomlinson et Ahluwalia sont tous deux membres de la Guilde canadienne des médias, soit le plus important local de SCA Canada.

Les autres finalistes pour le Prix d’excellence en journalisme incluaient: Do Unions Have a Future? (Richard Littlemore / Globe and Mail); Asbestos Safety Often Ignored (Gordon Hoekstra / Vancouver Sun); Not Working (Rachel Cave / CBC News – Nouveau-Brunswick); et Millennials' Job Struggles (Sunny Freeman / Huffington Post).



La cérémonie de remise de prix clôturait le congrès annuel de l’ACJ, qui se déroulait à Vancouver au cours du week-end.

Les lauréats incluaient plusieurs membres de SCA Canada, dont:

Selena Ross et Frances Willick (catégorie Médias ouverts) du Halifax Chronicle-Herald pour Rehteah Parsons; et Glen McGregor du Ottawa Citizen pour Senate Expenses Scandal.

Garth Mullins, Lisa Hale et Yvonne Gall (Reportage - radiodiffusion libre) de CBC Radio One pour Ideas for The Imaginary Albino.

Amber Hildebrandt, Michael Pereira, Ian Johnson et Eric Foss (Médias en ligne) de CBC News pour Pipeline Safety.

Jonathan Hayward (Photojournalisme) de La presse canadienne, pour son portfolio.

Mark Ross (Excellence quotidienne) du CBC News Network pour Alberta Floods.

Mark Kelley, Lysanne Louter, Tarannum Kamlani et Aileen McBride (Prix JHR/ACJ pour les reportages sur les droits de la personne) de l’émission The Fifth Estate diffusée sur les ondes de CBC, pour Made in Bangladesh.