logobanner
In Memoriam

 

Le 20 octobre 2003

Un leader syndical dynamique succombe au cancer

Arnold Amber, directeur de TNG Canada/CWA, a fait parvenir aujourd'hui l'annonce suivante à tous les locaux du pays:

C'est avec un profond regret et une immense douleur que je dois vous communiquer que John Belcarz, le dynamique et ingénieux président de la Montreal Newspaper Guild, est décédé la nuit dernière dans un hôpital de Montréal.

Comme le savent plusieurs d'entre vous, John était atteint du cancer depuis le début de l'année. Il n'avait que 51 ans. John laisse dans le deuil sa femme Mary et ses deux enfants, Mark et Paul.

Je sais que vous serez tous très touchés par la mort de John. C'était un être humain formidable, et un leader syndical hors pair.

John s'est avéré d'une résistance à toute épreuve au cours des deux dernières années turbulentes de luttes entre la Montreal Newspaper Guild (TNG Canada Local 30111) et CanWest Global, entre autre au sujet de la politique éditoriale de l'entreprise. Il a également fait d'importantes contributions, sur la scène nationale et internationale, en tant que membre du Comité exécutif de TNG Canada/CWA.

John était un homme qui se donnait sans compter à sa famille et à ses membres syndicaux; sa disparition sera profondément regrettée.

Je sais que vous vous joindrez tous à moi pour exprimer nos plus sincères condoléances à sa famille, ainsi qu'à tous les membres de la Montreal Newspaper Guild.

 

 

In Memoriam
ACCUEIL